Zone 1: Torremolinos, La Carihuela & Benalmadena
Cette zone n'est pas plus de 20 minutes de l'aéroport de Malaga. Les transports en commun avec des lignes de bus et une connexion de train directe vers Torremolinos et Benalmadena. Une région idéale si vous ne souhaitez pas utiliser la voiture.
Torremolinos
La côte de Torremolinos mesure environ 7 km et est divisée en 4 grandes plages. Ils se caractérisent par la grande variété d'activités. Playa El Bajondillo est la plage la plus centrale de 1100 m et le long de la promenade agréable, vous trouverez un grand choix de restaurants et de bars. Playa La Carihuela est l’une des plages les plus populaires et le port voisin de Benalmadena offre de nombreuses installations et sports nautiques. . La plage de Playamar est encore mieux équipée, surtout si vous aimez les sports nautiques. Playa Los Alamos est l'endroit le plus à l'est et est donc un peu plus calme. Les plages de Torremolinos sont toutes très bien entretenues, drapeaux bleus, bars de plage agréables, chaises longues et activités nautiques.
Torremolinos, à l’origine un village de pêcheurs, a quelque chose à offrir à tout le monde en termes de nourriture, de boissons et de restaurants. Plus de 300 restaurants proposant un choix de plats espagnols locaux, une cuisine raffinée, des pizzas, des chinois, des bistros et bien sûr du poisson.
Les restaurants à Torremolinos varient en qualité, mais il y a une bonne quantité de restaurants de qualité dans la ville. Vous pouvez choisir parmi une sélection de restaurants espagnols italiens, indiens, chinois, japonais et authentiques à Torremolinos. Et bien sûr, les chiringuitos qui servent des salades fraîches et des déjeuners légers pendant que vous êtes sur la plage.
Ces restaurants sont nommés dans le Guide Michelin:
La Luna Blanca: restaurant servant les sushis, sashimi et tempura japonais les plus authentiques.
Restaurant Juan, Los Mellizos: spécialisé dans les fruits de mer et les fruits de mer, existe également à Fuengirola et à Marbella et jouit d'une grande réputation pour la fraîcheur de ses produits.
Il y a beaucoup de divertissement à trouver à Torremolinos. Pour les adultes et les enfants, il y en a pour tous les goûts. Torremolinos est une ville sympathique où tout peut être trouvé. Une vie nocturne excitante pour tous et particulièrement pour la communauté gay, il y a beaucoup de divertissement. Torremolinos a toujours été populaire en raison de sa vie nocturne glamour et de son style de vie bohème et insouciant. Cette réputation a été acquise au cours des années soixante et soixante-dix. La Gay-Pride accueille plus de 40 000 visiteurs à la fin du mois de mai. La vie nocturne de la communauté LGBT se reconnaît à un drapeau arc-en-ciel.
Torremolinos propose également des parcs d’attractions tels que Aqualand, un grand paradis de la baignade pour petits et grands, Crocodile Park, Bateria Park, etc. Le centre-ville est interdit aux voitures et vous pouvez vous promener dans les rues avec ses nombreux magasins et bars. En plus des festivals locaux espagnols et de la feria de San Miguel, il existe également de grands festivals tels que le festival de musique de Los Alamos Beach.
Benalmadena
Benalmadena est la 3ème ville métropolitaine après Malaga et Torremolinos. Il y a 3 centres Benalmadena Pueblo, Arroyo de la Miel et Benalmadena Costa.
Benalmadena Pueblo: le village d'origine, situé à environ trois kilomètres à l'intérieur des terres, à une altitude d'environ 200 m au-dessus du niveau moyen de la mer. Le noyau consiste en un village andalou typique avec une façade blanche, mais contient également de nombreux bâtiments récents de styles architecturaux modernes.
Arroyo de La Miel: à l'origine un village séparé, situé entre le Pueblo et Benalmadena Costa. Il est devenu le quartier résidentiel espagnol le plus important de Benalmadena et possède également une rue commerçante et un centre en soi.
Benalmadena Costa: La côte de Benalmadena avec ses discothèques, ses hôtels, ses plages, ses centres commerciaux et son port de plaisance bien équipé. Benalmadena Costa propose de nombreux hôtels de vacances tout compris.
Les plages de Malibu, Arroyo Hondo et Bonita sont trois plages sur un. Ensemble de 610 mètres de long et de 15 à 20 mètres de large avec une eau extrêmement calme grâce à la présence de brise-lames. Plage parfaite pour les petits enfants. Accessible uniquement en voiture ou en bus. Playa Tajo de la Soga est l'une des plages les plus sauvages de Benalmadena et est directement reliée à Playa Carvajal (Fuengirola), une plage tranquille avec des vagues moyennes. La bande côtière de Benalmadena est un peu plus rugueuse avec des falaises et des rochers, de sorte que vous pouvez toujours trouver quelques petites baies ici. Playa La Viborilla est une petite plage, mais ses petites dimensions la rendent d'autant plus charmante. La plage mesure 100 mètres de long et 10-15 mètres de large. Un must pour les amateurs de plongée en apnée. Si vous aimez les longues et relaxantes promenades, alors Playa Santa Ana est un choix.
Il y a beaucoup de lieux d'intérêt sur la côte au Museo de Arte. Castillo de Colomares est un château (plutôt un monument) qui est un hommage unique à Columbus. Le stupa bouddhiste qui offre un point de vue sur tout le littoral de Benalmadena ou sur le château de Bil-Bil (bâtiment de style arabe).
Les terrains de golf à Benalmadena sont difficiles et amusants, même pour les golfeurs les moins expérimentés. Jouez un fantastique 18 trous sur le golf de Torrequebrada pendant la journée.
Il y a aussi les terrains de pitch & put: le golf de Benalmadena et le golf de Bil Bil.
Le divertissement est certainement un atout de Benalmadena: depuis la marina qui a reçu plusieurs fois le prix de la «meilleure marina au monde» et où il est merveilleux de rester, vous pouvez facilement faire une excursion en bateau pour voir les dauphins ou visiter Sea Life Centre. Vous pouvez visiter l'aquarium, participer à de nombreux sports nautiques, notamment: voile, plongée, kayak, ski nautique. Le Centro Náutico de la marina est un lieu de rencontre pour les marins, entre autres. Visitez Selwo Marina, un delphinarium, puis continuez avec le bus à destination de Tivoli World, un parc d’attractions d'où un téléphérique se rend au sommet de la montagne Calamorro, haute de 769 mètres, offrant une vue panoramique sur la Sierra Nevada, Gibraltar et même le littoral marocain. Le parc de la ville: Paloma Park, Jardin des papillons, Jardin de Aguilas (jardin des aigles), bref, il y a beaucoup à faire pour tous les âges.
Benalmadena a beaucoup de choix de restaurants et de restaurants. Mais voici notre sélection:
Blankko est un restaurant lounge avec une vue magnifique ou dînez à deux pas de la mer et à l'ombre des arbres: restaurant La viborilla et restaurant La Cala.
Pour des sushis frais, vous pouvez aller à In Asia inn the marina ou pour un menu culinaire de 5 ou 6 plats à l’hôtel La Fonda à Benalmadena Pueblo.
Pour un apéritif, rendez-vous au bar-salon Salitos ou au club de plage La Luna.