Zone 3: Mijas Costa: El Chaparral / La Cala de Mijas/ Riviera del Sol / Calahonda

Cette zone n'est pas plus de 30 minutes de l'aéroport de Malaga. Cette zone est accessible via des lignes de bus ou un taxi / bus depuis la gare de Fuengirola.

Le nom collectif de cette région est Mijas Costa, la région côtière appartenant au pittoresque village de montagne blanche de Mijas.

Les deux grandes urbanisations, Sitio de Calahonda et Riviera del Sol, sont deux sites qui forment en réalité deux grands villages et disposent de tous les équipements tels que centres commerciaux, supermarchés, terrains de golf, centres sportifs, bars et restaurants. De nombreux résidents britanniques et étrangers y résident en permanence. En été, il est également très prisé des vacanciers séjournant dans des hôtels ou en location. En raison du grand nombre de résidents et de visiteurs anglophones, il est facile de trouver des centres médicaux anglais et la plupart des gens parlent anglais.


La Cala de Mijas était à l'origine un village de pêcheurs pittoresque et a toujours un charmant centre villageois à ce jour. Emplacement idéal et populaire car il est complètement plat et tout peut être fait à pied ou à vélo.

El Chaparral / La Cala de Mijas/ Riviera del Sol / Calahonda

Mijas Costa s'étend sur 12 kilomètres et comprend El Chaparral, La Cala, El Bombo, Riviera del Sol, Torrenueva et Calahonda, respectivement d'est en ouest. La région est un pôle touristique important en raison de ses centres commerciaux, supermarchés, terrains de golf, centres sportifs, bars et restaurants. Les plages sont reliées par la Senda Litoral par un sentier pédestre longeant la mer.

Il y a un certain nombre de restaurants à La Cala de Mijas et à Mijas Costa, offrant une vue spectaculaire sur la mer depuis la table à manger. Attendez-vous à du bon poisson frais, des fruits de mer ainsi que de délicieux tapas pendant que vous êtes assis sur une terrasse en profitant de la brise marine. En raison du nombre de résidents anglais, vous pouvez également trouver de nombreux bons restaurants indiens tels que Masala et Sai Indian. La Kala Beach est un endroit fantastique avec vue sur la baie de La Cala de Mijas pour manger des poissons et les fruits de mer. Elle offre une vue magnifique sur la baie de La cala de Mijas et propose des plats espagnols typiques à Venta el Jinete. El Oceano Hotel & Restaurant, MaxBeach et Olivia's sont des bars / restaurants modernes et branchés et proposent également des spectacles certains jours. Dans cette zone, vous avez amplement le choix de savourer un délicieux dîner dans toutes les cuisines du monde ou à tout budget

Il y a un parc aquatique en mer, un parc aquatique Costa et, en plus de la féria annuelle, des marchés hebdomadaires, vous pouvez prendre une journée à Mijas Pueblo et fabriquer votre propre chocolat à Mayan Monkey Mijas, la plus petite fabrique de chocolat du monde, très populaire parce qu'elle organise des ateliers pour les enfants. les adultes. Cette zone est principalement axée sur la vie de plage et le golf.

Sur un versant de montagne situé à 400 mètres d'altitude et à environ 10 km de la côte, vous trouverez le pittoresque village de montagne blanche de Mijas Pueblo. Du point de vue du "mirador" à Mijas Pueblo, vous avez une vue impressionnante sur toute la côte. Le centre historique de Mijas Pueblo présente une architecture typiquement andalouse: de petites rues étroites aux maisons blanchies à la chaux où se trouvent des bars, des restaurants, des bodegas et des boutiques de souvenirs avec de la céramique faite main, des articles en cuir et des bijoux espagnols traditionnels. Les lieux d'intérêt incluent la Plaza de la Constitución, la chapelle de la Vierge de la Peña, l'église de l'Immaculée Conception, le musée de la miniature, le musée ethnographique, l'arène de tauromachie et bien sûr la vue panoramique de Mijas Costa et de Fuengirola.

Les urbanisations dans cette zone sont en fait construites autour des terrains de golf. À Mijas Costa, la concentration de terrains de golf par kilomètre carré est la plus élevée. Il y a: Golf Miraflores (18 trous), Golf El Chaparral (18 trous), Golf Santana (18 trous), Golf Calanova (18 trous), Golf Cerrado de Aguila (9 trous), La Noria (9 trous) et La Cala Golf resort avec terrains de golf 3 x 18 trous! Si vous êtes un passionné de golf ou si vous recherchez un bien locatif proche d'un complexe de golf, cette région est un must. Les terrains de golf ont tous un club-house avec restaurant.